Garantie Lattoflex

Chez Lattoflex, nous développons des sommiers et des matelas ergonomiques avec les meilleurs matériaux pour garantir une bonne qualité durable. En plus de la garantie légale de 2 ans, nous offrons des garanties supplémentaires sur la plupart de nos produits.

LES CONDITIONS DE GARANTIE LATTOFLEX 

Matelas Lattoflex - garantie de 10 ans


Tous les matelas Lattoflex sont couverts par une garantie de 10 ans : 2 ans de garantie légale et 8 ans de garantie supplémentaire dégressive conformément aux conditions de garantie Lattoflex.  


Tous les matelas Lattoflex sont également couverts par une garantie d'échange unique. Vous pouvez invoquer cette garantie d'échange entre 30 et 100 jours après la livraison. Lors de l'échange d'un matelas le noyau sera échangé une seule fois. 


Pour bénéficier de cette garantie d'échange, votre matelas Lattoflex doit être enregistré.

Sommiers et cadres de lit Lattoflex - garantie de 5 ans


Tous les sommiers et cadres de lit Lattoflex sont couverts par une garantie de 5 ans : 2 ans de garantie légale, et 3 ans de garantie supplémentaire dégressive selon les conditions de garantie Lattoflex. 

Oreillers Lattoflex – garantie de 2 ans


Tous les oreillers sont couverts par une garantie légale de 2 ans, conformément aux conditions de garantie Lattoflex. 


 

Lattoflex offre maintenant 1 an de garantie supplémentaire !

Bénéficiez d'une garantie complète de 1 an en plus de la garantie légale de 2 ans.

Conditions de cette garantie prolongée

  • Uniquement pour les matelas et sommiers de la collection actuelle 
  • Enregistrement du produit Lattoflex dans les six mois suivant l'achat 
  • L'achat doit être effectué auprès d'un point de vente Lattoflex agréé
  • La date de production ne peut être antérieure au 01.01.2024
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CONDITIONS DE GARANTIE

  1. La garantie prend effet à partir de la date d'achat auprès d'un revendeur Lattoflex agréé ou à partir de la date à laquelle le produit Lattoflex vous a été livré par un revendeur Lattoflex agréé. 

  2. La garantie couvre les défauts de matériel et de fabrication de tous les produits de la collection Lattoflex. Dans le cadre de la garantie, les défauts seront corrigés ou le produit sera remplacé pendant la période de garantie.  

  3. Pendant la première et la deuxième année, la garantie légale s'applique et couvre tous les coûts de réparation ou de remplacement et de transport*.

  4. La garantie supplémentaire dégressive Lattoflex tient compte de la dépréciation due à l'utilisation.  

    • Matelas Lattoflex - garantie de 10 ans 

      Après la garantie légale de 2 ans, une contribution de 20% la troisième année, 30% la quatrième année, 40% la cinquième année, 50% la sixième année, 60% la septième année, 70% la huitième année, 80% la neuvième année et 90% la dixième année, à l'exclusion des frais de transport et d'administration. 

      Tous les matelas Lattoflex sont également couverts par une garantie d'échange unique. Vous pouvez invoquer cette garantie d'échange entre 30 et 100 jours après la livraison.  

      Les conditions de cette garantie d'échange sont les suivantes : 

      • Votre matelas était disponible dans au moins 2 duretés les plus vendues chez votre revendeur Lattoflex au moment de votre commande ;

      • Pour les matelas déhoussables, nous n'échangeons que le noyau ;

      • Pour les matelas non déhoussables, nous échangeons le matelas entier ;

      • Vous avez enregistré votre achat, pas d'enregistrement, pas d'échange ;

      • Lors de l'enregistrement, vous bénéficiez d'une garantie complète supplémentaire de 1 an sur votre matelas. La durée totale de la garantie reste toutefois inchangée ;

      • En cas de litige, Lattoflex a le droit de se rendre chez vous et de vérifier si le sommier sur lequel le matelas que vous souhaitez échanger a été utilisé était en suffisamment bon état pour être combiné avec ce matelas. La décision finale en la matière appartient à Lattoflex ;

      • Si vous souhaitez échanger votre matelas contre un matelas plus cher, le coût supplémentaire peut être répercuté sur vous ;

      • Si vous souhaitez échanger votre matelas contre un matelas moins cher, la différence ne sera pas remboursée ;

      • Le matelas retourné doit être emballé complètement à plat, ne doit pas être enroulé ou plié, doit porter l'étiquette de retour correcte et doit être hygiénique (c.-à-d. ne pas présenter de taches visibles). C'est Lattoflex qui décide en dernier ressort si le produit est hygiénique ou non ;

      • Vous respectez toutes les conditions des conditions générales de garantie mentionnées ci-dessus.

    • Sommiers et cadres de lit Lattoflex - garantie de 5 ans
      Après la garantie légale de 2 ans, une contribution de 40% la troisième année, 60% la quatrième année et 80% la cinquième année, à l'exclusion des frais de transport et d'administration.

    • Oreillers Lattoflex - garantie de 2 ans
      Après la garantie légale de 2 ans, aucune garantie dégressive supplémentaire ne s'applique à ces produits. 

  5. Conditions de la garantie dégressive supplémentaire :

    • Valable uniquement si un matelas Lattoflex, un sommier Lattoflex, et un cadre de lit et/ou un sommier sont utilisés correctement en tant qu'ensemble.

    • Non valable pour les pièces mécaniques/en bois, les moteurs/opérateurs, les matériaux de coutil et de surpiqûre.

  6. Qu'est-ce qui n'est PAS couvert par la garantie ?  

    • Usure normale: 

      • Au fil du temps, le matelas peut perdre jusqu'à 15% de sa hauteur ou 20% de sa rigidité ;  

      • A l'usage, les matériaux de surpiqûre de la housse de matelas peuvent perdre jusqu'à 65% de leur épaisseur initiale pour être comprimés de façon permanente. Il va sans dire que ces changements normaux ne sont pas couverts par la garantie. 

    • Coupures, rayures ou autres dommages causés par une utilisation inappropriée, des accidents, des chocs ou des dommages externes et décolorations causés par une utilisation inappropriée, une manipulation ou un environnement humide ;

    • Les dommages et décolorations causés par un entretien inadéquat ou incorrect.  

  7. Pour les défauts visibles à la réception du produit, aucune garantie ne peut être accordée par la suite.  

  8. Le remplacement et/ou la réparation ne prolonge pas la durée totale de la garantie. Une réduction de valeur due à une utilisation conforme aux conditions de la garantie dégressive sera prise en compte.  

  9. Tolerances

    Les dimensions indiquées sont indicatives. Les dimensions réelles de production correspondantes peuvent varier, tant en longueur qu'en largeur. Pour déterminer si votre réclamation concernant un écart de dimensions est couverte par la garantie, nous appliquons la norme européenne EN 1334 :

    o    écart admissible par rapport à la longueur spécifiée : 20 mm ;
    o    écart admissible par rapport à la largeur indiquée : 20 mm ;
    o    écart admissible par rapport à la hauteur indiquée : 10 mm.  

    Cela signifie qu'un matelas de 90 x 200 x 20 cm selon l'emballage peut avoir une largeur comprise entre 88 et 92 cm, une longueur comprise entre 198 et 202 cm et une hauteur comprise entre 19 et 21 cm.  

*Toutefois, si la réparation ou le remplacement est impossible ou disproportionné par rapport à la valeur du bien, une autre forme de satisfaction peut également être proposée, comme le remplacement par un produit similaire ou une compensation financière. 

COMMENT INTRODUIRE UNE DEMANDE DE SERVICE APRÈS-VENTE OU UNE PLAINTE ?

Une demande de service après-vente ou une réclamation doit être introduite auprès du revendeur Lattoflex agréé où le produit a été acheté, dans un délai raisonnable après la découverte du défaut et en tout cas avant la fin de la période de garantie. 
Veuillez garder à portée de main votre facture et/ou le enregistrement de la garantie supplémentaire Lattoflex. Il se peut que l'on vous demande de fournir des documents pertinents sur le défaut, sous forme de photos et/ou de vidéos. 


Lorsque vous introduisez une demande, le revendeur Lattoflex examinera le cas et évaluera à sa discrétion s'il est couvert ou non par la garantie. Il décidera si le défaut peut être réparé ou si le produit doit être remplacé. 
Lattoflex se réserve le droit de décider de l'action à entreprendre si la plainte est couverte par la garantie et couvrira le coût du remplacement ou de la réparation de la (des) pièce(s) concernée(s). Si le produit est discontinué, Lattoflex choisira un produit de remplacement approprié.


Si vous ne pouvez pas contacter votre revendeur Lattoflex agréé ou si vous avez d'autres questions, veuillez nous contacter.

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